Qualité

Accueil > Qualité


FABRICATION FRANÇAISE

Depuis 1994, DECOLUM® fabrique ses motifs dans le département de la Meuse. Notre entreprise se compose d’un bureau d’études, d’un studio multimédia, d’un service phoning et d’un réseau commercial France et Export (Europe et Afrique). Conception, fabrication, stockage et expédition sont réalisés sur place (>20 000m²).

Pour ce faire, nous totalisons 47 employés en CDI et embauchons au cours de l’année 25 intérimaires pour la production en période de pic d’activité.
Notre réseau commercial est à votre disposition et votre écoute afin de vous proposer une étude personnalisée. Nous souhaitons entretenir avec les clients que vous êtes, une relation commerciale pérenne. En conséquence, des assistantes ont pour mission de vous contacter afin d’évaluer vos besoins ou connaître votre projet.

 

DECOLUM® RÉPOND AUX NORMES :

DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE :

NF EN 60598-1 : indice de classement des luminaires.
S’applique à tous les aspects de la sécurité (électrique, thermique, mécanique) des luminaires employant des lampes à filament de tungstène, à fluorescence et autres lampes à décharge.

NF EN 60598-2-3 : indice de classement luminaires règles particulières.
Spécifie les prescriptions applicables aux luminaires pour les routes, les rues et les autres applications d’éclairage public à l’extérieur; à l’éclairage des tunnels; aux luminaires intégrés dans des candélabres d’une hauteur totale minimale au-dessus du sol de 2,5m, à utiliser avec des sources lumineuses électriques dont la tension d’alimentation ne dépasse pas 1 000 Volts.

NF EN 60598-2-20 : indice de classement règles particulières guirlandes électriques.
Spécifie les exigences applicables aux guirlandes lumineuses munies de sources lumineuses
montées en série, en parallèle ou en combinaison série/parallèle pour emploi à l’intérieur ou à l’extérieur, pour des tensions d’alimentation ne dépassant pas 250 V.

 

COMPATIBILITÉ ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE :

NF EN 55014-1 : norme applicable aux transformateurs.
Spécifie les exigences qui s’appliquent à l’émission de perturbations radioélectriques dans la plage de fréquence comprise entre 9 kHz et 400 GHz par les appareils, outils électriques et appareils analogues définis ci-après, alimentés par un réseau d’alimentation en courant alternatif
ou en courant continu (notamment une pile ou un accumulateur).

 

INSTALLATIONS DES ILLUMINATIONS :

NF EN 17-200 et 17-202 : règles d’installation d’éclairage public.
Énumère les règles de conception et de réalisation des installations électriques extérieures en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens ainsi que leur fonctionnement de façon satisfaisante, compte tenu de l’utilisation prévue.

 

NOS ACTIONS ECO-RESPONSABLES :

 
PEFC : plusieurs normes existent dans ce domaine mais nous avons décidé de nous conformer à la norme PEFC : « Programme de Reconnaissance des Certificats Forestiers » en raison de l’engagement de l’Association des Maires de France (AMF) qui a officialisé le 22 novembre 2007 une « charte des Maires pour l’environnement ». Cette dernière a été soumise à la signature des élus de toutes les communes et dans laquelle ceux-ci s’engagent à agir pour le bien-être des générations futures. Elle garantit à nos clients que le papier qu’ils achètent provient de forêts gérées durablement.

SERVICE COCOTTE : la société organise le tri de ses déchets via ce service (papiers de bureau, archives broyées ou non, enveloppes / cartons, emballages / plexi …).

IMPRIM’VERT : Les catalogues et brochures sont réalisés par une imprimerie éco-responsable, ayant obtenu la marque IMPRIM’VERT®. Cette marque définit des critères de gestion environnementale du site. C’est-à-dire :
– Elimination conforme des déchets dangereux,
– Sécurisation des stockages de produits dangereux,
– L’abandon de l’usage des produits toxiques,
– Suivi énergétique.

RECYLUM® : Decolum® fait recycler le maximum de produits tels que l’aluminium, les câbles, les ampoules. Depuis le 15 novembre 2006, une réglementation en matière d’environnement impose une contribution à l’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Decolum® adhère à l’organisme RECYLUM® agréé en référence à la réglementation citée supra. Cette taxe varie en fonction du produit ou de l’équipement. Cette dernière garantit que celui-ci bénéficiera d’un recyclage en bonne et due forme et n’allant donc pas polluer les ressources naturelles.

LED : Decolum® a décidé d’amplifier ses actions en optant pour la technologie LED pour l’ensemble de ces produits d’illuminations mais également en les installant dans ses locaux, parkings… depuis plus de 10 ans.

EMPREINTE CARBONE : La société Decolum® recherche les solutions afin de minorer au maximum le bilan carbone.
Les fournisseurs (transporteur, fabricants électriques ou aluminium) sont d’ailleurs retenus en fonction des efforts qu’ils consentent pour la préservation de la planète. Ce mécanisme ou cette logique va permettre de générer une réflexion globale et de chacun. Lors de la création des produits motifs ou consommables, deux critères essentiels déterminent si ceux-ci sont retenus ou non à savoir leur consommation d’énergie et leur facilité à être recyclés. Outre le fait d’être particulièrement économes, les produits LED utilisés sont recyclables sans aucune substance dangereuse et se trouvent donc en conformité avec la directive européenne ROHS.